La micronutrition
Afin d'y voir clair:
La nutrition:
C'est la transformation et l'utilisation des aliments dans l'organisme.
Ou plus précisément l'ensemble des phénomènes (assimilation, excrétion, respiration) qui ont lieu dans un organisme vivant, permettant la production d'énergie vitale.
La diététique:
Science de l'hygiène alimentaire ; ensemble des règles à suivre pour une alimentation équilibrée.
La naturopathie:
Il s'agit d'un ensemble de méthodes de soins visant à renforcer les défenses de l'organisme par des moyens considérés comme naturels et biologiques.
La micronutrition
La micronutrition considère l'organisme et ses défauts d'absorption. En partant du principe que si 2 individus mangent la même chose, ils n'assimileront pas de la même manière en fonction de l'état de leur système digestif, leur système nerveux et leur environnement.
La micronutrition vise à optimiser votre état de santé en vous aidant à mieux choisir le contenu de votre assiette et en vous proposant une complémentation si nécessaire. Mais aussi à rééquilibrer des déséquilibres ancrés depuis plusieurs mois voire années et qui entrainent des symptômes de plus en plus invalidants.
Cette pratique individualisée cherche à ne supplémenter que si besoin. Et ce avec des produits naturels: minéraux, oligoéléments, plantes, huiles essentielles, probiotiques…
Elle inclut également de conseils d'hygiène de vie adaptés à la vie de chacun, aux rythmes de chaque patient.
Car cette prise en charge n'est pas un sprint mais bien une course de fond qui vise à acquérir de bonnes habitudes, et les connaissances adaptées qui vous accompagneront le reste de votre vie.