IMG_20210611_134627.jpg

Dans mon enfance, je rêve de devenir danseuse classique, ma grande passion que je pratique dès l’âge de 4 ans.

 

Même si la danse me permet de développer de la discipline et une conscience aigüe de mon corps et de l’importance de son équilibre, je décide finalement de ne pas en faire mon métier car j’ai un gros défaut: la gourmandise !

 

Quelques années plus tard, au moment du choix d’orientation, je choisis des études de pharmacie. Depuis toute petite j’ai été fascinée par l’atmosphère des officines: une porte toujours ouverte sur un univers dédié à la santé et l’écoute bienveillante des clients.

Malheureusement ces études exigeantes m’obligent à arrêter la danse. L’arrêt de ma passion combiné au stress intense provoquent un dérèglement global de mon système digestif.

Au départ je me soigne avec des médicaments classiques, sans résultat, et les douleurs abdominales s’installent dans mon quotidien …

 

A la fin de mes études, je décide de “voir du pays” en devenant pharmacienne saisonnière. J’ai la chance de travailler dans des officines très orientées sur les produits naturels et je découvre rapidement le plaisir du conseil et des solutions concrètes … pour mes propres troubles digestifs !

Par la suite, j’ai pu approfondir mes connaissances en thérapie naturelles grâce à des diplômes complémentaires (phyto & aromathérapie, micronutrition/alimentation/santé).

Et c’est en travaillant dans un laboratoire pionnier sur le microbiote et les probiotiques que je me suis spécialisée dans ce domaine vaste mais passionnant !

Installée à Lyon depuis quelques années, j’ai d’abord été responsable d’une herboristerie contemporaine proposant une prise en charge globale des clients à travers du conseil en boutique ainsi que lors de consultations. J’y ai développé une relation de confiance avec mes patients, et de nombreux succès à la clé.

 

C’est aujourd’hui tout en cohérence que je suis installée comme thérapeute spécialiste des troubles digestifs et micronutritionniste. La danse fait de nouveau partie de ma vie, et c’est tout naturellement que mon domaine d’expertise côtoie ma passion artistique.

1.png